Le traitement de l’hyperhidrose en Tunisie est une intervention qui permet de traiter les cas d’excès de sudation, qu’il s’agisse de l’hyperhidrose axillaire, de l’hyperhidrose palmaire, de l’hyperhidrose plantaire ou bien de l’hyperhidrose du visage. Il existe divers traitements de la transpiration excessive parmi lesquels la chirurgie ou le traitement de l’hyperhidrose par injection de Botox.
Prix traitement hyperhidrose Tunisie
Le prix du traitement de l’hyperhidrose en Tunisie est fixé en fonction de la solution sollicitée pour traiter l’excès de transpiration. Certains patients peuvent souhaiter un traitement chirurgical de l’hyperhidrose dont le coût est différent du traitement par injection de la toxine botulique. D’où l’importance de solliciter un devis en ligne gratuitement.
Déroulement traitement hyperhidrose
En dehors des traitements par agent anticholinergique, par antisudorifique à base de sel d’aluminium ou du traitement chirurgical, l’hyperhidrose est traitée le plus souvent à l’aide de la toxine botulique.
La sympathectomie qui est la chirurgie de l’hyperhidrose n’est d’ailleurs envisagée que comme solution radicale au problème de la transpiration excessive. Mais cette technique, malgré ses résultats, présente des complications irréversibles ainsi que de nombreux effets secondaires. D’où l’avantage de la toxine botulique.
Le traitement de l’hyperhidrose par injection de Botox consiste à injecter en intradermique une solution de la toxine botulique A (Botox ou Dysport). L’intervention dure en moyenne 15 minutes. Les injections sont réalisées sur la zone concernée par la transpiration (aisselles, plante des pieds, visage, ou paume de mains).
Suites traitement hyperhidrose
Elles sont toujours simples. Le patient peut reprendre l’ensemble de ses activités socioprofessionnelles immédiatement après la séance d’injection. On peut noter parmi les rares effets secondaires de l’injection de Botox pour traiter l’hyperhidrose, les cas de maux de tête, de démangeaisons, ou une faiblesse musculaire passagère.
Résultats traitement hyperhidrose
Il est immédiat. Mais malheureusement ce n’est pas un résultat définitif comme c’est le cas avec un traitement chirurgical. Le traitement par injection de Botox peut durer entre 6 et 12 mois, et parfois un peu plus. Mais toujours est-il qu’il est nécessaire de procéder au renouvellement de l’injection parfois après 6 ou 12 mois.