Lorsque les femmes décident d’ améliorer la taille de votre buste , optez le plus souvent pour une augmentation mammaire et des implants utilisés dans cette procédure / prothèse. Parfois, il arrive généralement que ces implants, au fil des années, se détériorent ou même se cassent. Dans ces cas, il est nécessaire de changer l’implant qui est en mauvais état; qui s’appelle la chirurgie de remplacement d’implant. Il faut dire que la chirurgie est réussie, mais de nos jours, il existe également des traitements qui contribuent à améliorer ces séquelles.
Parmi les facteurs qui influencent également le remplacement des implants figurent: la prise ou la perte de poids, le vieillissement, la grossesse, l’allaitement . Pour améliorer l’esthétique des seins, il est parfois nécessaire d’opter pour une deuxième intervention chirurgicale pour aider à retirer l’implant pour le remplacer par un neuf.
Le changement ou le remplacement de prothèses dans les implants mammaires est une chirurgie secondaire qui vise à remplacer les prothèses qui ont été implantées. La plupart du temps, il s’agit de modifier la forme, le type et la taille des implants . En soi, c’est une technique qui est chargée de corriger les défauts d’une précédente augmentation mammaire. Pour améliorer l’esthétique de vos seins, une prothèse de remplacement est idéale.
Cette chirurgie répond à ces besoins chez des patientes qui ne sont pas entièrement satisfaites de leur chirurgie d’augmentation mammaire, ou parce qu’elles ont également présenté des complications et c’est pourquoi elles consultent leur chirurgien et optent pour une seconde chirurgie.
La procédure consiste essentiellement à remplacer la prothèse mammaire par de nouvelles .
Parfois, les patients décident de se faire retirer leurs implants sans avoir à les remplacer. Cependant, à ce jour, il existe des techniques telles que le remplissage autologue de graisse pour améliorer l’apparence des seins. Mais les femmes qui optent pour le remplacement de l’implant sont celles qui présentent les éléments suivants:
Lorsque le remplacement des implants est forcé , c’est parce que ce qui suit se produit:
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez remplacer l’implant, celui-ci peut être changé. Pour y parvenir, il est nécessaire d’analyser avec le chirurgien les raisons et votre cas particulier. Des attentes raisonnables doivent être fixées après la deuxième intervention .
Jusqu’à présent, nous avons partagé les procédures qui existent pour remplacer l’implant mammaire, mais aujourd’hui, il existe des traitements qui ne nécessitent pas de chirurgie.
Le lipotransfert est la technique dans laquelle la graisse est obtenue à partir d’autres parties du corps. Pour éliminer la graisse, des canules spéciales sont utilisées pour absorber les cellules graisseuses. Une fois la graisse obtenue, les adipocytes sont séparés de la graisse et du sang, c’est ainsi que les triglycérides sont éliminés pour que la qualité des graisses soit maximale.
Le transfert de graisse, c’est ainsi que le lipotransfert est également connu, est la technique qui apporte une solution à diverses séquelles ou complications de la chirurgie mammaire, parmi lesquelles se distinguent les suivantes:
Lorsque l’implant chez le patient est petit et qu’il n’y a pas d’atrophie ou d’affaissement de la peau, il n’est pas nécessaire que le patient subisse des procédures supplémentaires telles que mastopexie ou lipotransfert. Dans les cas où un affaissement du sein se produit, il est nécessaire d’effectuer des procédures supplémentaires qui ajoutent du volume au sein.
En cas d’affaissement de la peau, la mastopexie est l’intervention chirurgicale la plus appropriée. Une fois cela fait, le lendemain, le patient reçoit un soutien-gorge pour aider à améliorer les résultats. Pendant l’intervention, des antibiotiques sont administrés pour aider à prévenir les infections.
L’une des questions les plus courantes chez les patientes qui subissent une augmentation mammaire est à quelle fréquence est-il nécessaire de remplacer la prothèse? En fait, c’est une question qui n’a pas de réponse précise. Auparavant, la recommandation était tous les 10 ans , mais aujourd’hui, avec les nouvelles prothèses en gel hautement cohésives, cette recommandation a été modifiée et la durée de vie des implants peut être prolongée plus longtemps. Cependant, la patiente ne doit à aucun moment faire confiance, il est nécessaire d’avoir des examens périodiques de ses implants pour vérifier l’état dans lequel elle se trouve. Cependant, les fabricants de ces prothèses commentent qu’il n’est pas nécessaire de faire un remplacement de prothèse avant25 ou 30 ans .
Vous devez vous rendre chez un chirurgien qui a l’ expérience et les connaissances nécessaires , si possible avec le même chirurgien qui a effectué votre augmentation mammaire . Ce professionnel sera chargé de fournir les informations dont vous avez besoin sur l’intervention ou le traitement. Lors de votre consultation, un examen mammaire sera effectué et certains paramètres seront mesurés qui vous permettront de connaître l’état de l’implant. Des éléments tels que l’évaluation des seins et les antécédents aident à compléter les tests avant de commencer le traitement chirurgical.
Lors de votre visite de consultation, il est nécessaire d’informer le chirurgien si vous avez une maladie grave; Quels types d’habitudes vous avez… Il est important que vous résolviez toutes vos préoccupations concernant ce traitement ou cette procédure.
Nous vous expliquons tout sur cette intervention qui est plus précise, plus rapide et moins…
Actuellement, il faut penser à un remodelage de tout le corps, supprimer là où il…
Si vous avez atteint cet article, vous pensez peut-être subir une augmentation mammaire. C'est sûrement une idée…
Dans le monde de la chirurgie plastique, l'une des interventions chirurgicales les plus demandées dans…
C'est une question récurrente de certains patients qui viennent dans nos cliniques avec quelques kilos…
Avant la chirurgie du nez, quand aurai-je un résultat définitif ? Des résultats approximatifs peuvent être vus…