C’est une question récurrente de certains patients qui viennent dans nos cliniques avec quelques kilos supplémentaires et pensent que la liposuccion est le traitement parfait pour lutter contre le problème. Non, la liposuccion haute définition ou la liposuccion par radiofréquence n’est pas le traitement indiqué pour maigrir.
Dans cet article, nous allons vous dire à quoi sert la liposuccion par radiofréquence haute définition et quels sont les meilleurs traitements pour perdre du poids.
Comment fonctionne la liposuccion par radiofréquence haute définition?
La liposuccion haute définition utilise une technologie de dernière génération pour agir sur les tissus adipeux et faciliter leur élimination. La technique est simple mais avec une grande différence par rapport aux autres liposuccions: la radiofréquence est appliquée pendant la chirurgie. De cette manière, une plus grande définition de la zone traitée est obtenue (cuisses, flancs, abdomen, fesses, etc.)
Avec la liposuccion haute définition, nous arrivons à ce que la zone traitée ait une apparence plus définie, répondant davantage aux attentes du patient. Bien qu’il s’agisse d’une intervention nécessitant une hospitalisation, la période postopératoire de la liposuccion haute définition est plus supportable puisqu’il s’agit d’une intervention moins invasive que la lipo traditionnelle.
La liposuccion haute définition, à quoi ça sert?
Avec ce type de liposuccion, nous parvenons à éliminer la graisse localisée des cuisses, des flancs, des fesses ou de l’abdomen, qui est une graisse difficile à éliminer à de nombreuses reprises avec un régime et de l’exercice.
Cette intervention éliminera la partie de la graisse communément appelée michelin et remodèlera la zone, assurant une apparence plus définie et plus athlétique chez les patients qui la subissent. Les personnes qui subissent une liposuccion par radiofréquence ne sont pas en surpoids, seulement des amas de graisse qui résistent aux régimes et à l’exercice.
Par conséquent, la liposuccion ne vous aide pas à perdre du poids. Le but de ce traitement n’est pas la perte de poids. Si je suis en surpoids et que je veux perdre du poids, il existe d’autres traitements qui nous aideront à atteindre notre poids idéal.
Comment puis-je perdre du poids?
Si ce dont vous avez besoin dans votre cas est une perte de poids dans l’Unité de Nutrition d’Ilahy, nous avons des traitements qui vous aideront à perdre les kilos en trop et à changer votre style de vie afin que vous ne les retrouviez pas.
Ballon gastrique
Le ballon intragastrique est un traitement contre le surpoids et l’obésité , sans chirurgie. La patiente a un IMC entre 25 et 35 et est récemment en surpoids, causée par le stress, la grossesse ou un changement de mode de vie. L’objectif du ballon est que le patient maigrisse rapidement et revienne à des habitudes saines grâce au suivi, afin qu’il ne retrouve pas le poids perdu (effet yo-yo). Cela ne prend que 20 minutes pour le mettre en place.
Le processus consiste en la mise en place, par endoscopie (sans incisions ni cicatrices) d’un ballon dans l’estomac , qui sera rempli de solution saline.
Méthode POSE
La réduction de l’estomac sans incisions ni cicatrices , méthode POSE est réalisée par voie orale par endoscopie . Le patient a un IMC compris entre 30 et 40 et des problèmes d’obésité depuis des années. Il a essayé toutes sortes de régimes et de suivis mais n’a pas réussi à perdre les kilos en trop. L’objectif du POSE est que vous perdiez du poids et que grâce au suivi vous changiez en permanence vos habitudes et perdiez du poids et le mainteniez à nouveau.
Grâce à l’endoscopie, une série de plis sont réalisés dans la zone supérieure et inférieure de l’estomac pour modifier sa taille, réduire sa capacité, ralentir sa vidange et réduire considérablement l’anxiété générée par les aliments.
Si vous pensez avoir besoin d’une liposuccion haute définition pour vous débarrasser des graisses ou d’un traitement contre l’obésité et le surpoids pour perdre ces kilos en trop, demandez votre consultation médicale gratuite et demandez à un médecin de vous diagnostiquer.