Microgreffes pour les sourcils

Rhinoplastie
Rhinoplastie Quels sont les soins postopératoires ?
16 juillet 2020
liposuccion
Comment se passe la période postopératoire de liposuccion du double menton
11 août 2020
Montrer tous

Les sourcils encadrent le regard, car leur forme et leur longueur créent des effets optimaux sur l’œil, les rendant ainsi ternes ou se démarquent, de sorte que la perte de poils des sourcils est un problème esthétique qui peut être inconfortable pour de nombreuses personnes.

Actuellement, ce ne sont pas seulement les femmes qui font attention au soin et à l’apparence des sourcils, mais aussi les hommes ont tendance à s’épiler pour obtenir une bonne forme. Le footballeur Cristiano Ronaldo, qui a des sourcils parfaits, épilés et proportionnés, est un exemple clair d’hommes qui épilent leurs sourcils.

Les sourcils apportent une plus grande esthétique au corps, une plus grande personnalité et une plus grande attraction dans le cadre du visage, car pour montrer des sourcils parfaits, ils doivent être symétriques et bien entretenus.

Bien que de nombreux hommes le nient ou ne le disent pas, de plus en plus de gens coupent ou épilent leurs sourcils. Des sourcils épais et bien soignés dans l’image masculine aident positivement à projeter une image attrayante et propre, tandis que des sourcils disproportionnés ou ensemble dans les sourcils projettent une sensation désagréable, non seulement du sourcil en tant que tel, mais du visage et de ses ensembles.

Un sourcil doit toujours respecter sa forme naturelle, c’est pourquoi il faut faire attention au moment de l’épilation, car s’ils sont trop modifiés, l’expression du regard et l’équilibre harmonique du visage peuvent être altérés, à tel point que Les maquilleurs professionnels indiquent que bien que le maquillage ne soit pas utilisé, la définition des sourcils et l’utilisation du cil agrandissent et intensifient le regard.

Aujourd’hui, nous trouvons la technique de la microgreffe capillaire pour peupler les sourcils, étant une option thérapeutique pour la reconstruction des cheveux dans la zone.

La microgreffe capillaire pour peupler les sourcils extrait des unités folliculaires du même sourcil ou d’autres zones de la tête ou derrière les oreilles, afin de s’implanter dans le sourcil alopécique.

Microgreffe de sourcils : techniques

La technique FUE (Follicuar unit Extraction), où les unités folliculaires sont extraites à l’aide de l’outil de perforation, qui effectue de petites perforations dans le cuir chevelu pour extraire les follicules nécessaires. Cette technique laisse de petites cicatrices invisibles au fil du temps.

La technique FUE est un processus très laborieux car le follicule par follicule est retiré à travers un scalpel circulaire.

La technique FUSS (Follicular Unit Trabsplantation), où une bandelette est retirée du cuir chevelu de la nuque et fragmentée en petits greffons pour une implantation ultérieure dans le sourcil.

Les techniques précédentes admettent l’extraction des cheveux pour l’implant, bien que beaucoup préfèrent la technique FUSS car le spécialiste peut choisir les follicules les plus fidèles qui s’adaptent le mieux à la zone, afin d’obtenir un résultat plus naturel.

Les résultats de l’intervention sont obtenus au bout de 4 mois et on considère que 95% des follicules implantés se développent généralement, tant que le patient suit les instructions du spécialiste.

couv-greffe-sourcil

À quoi ressemble la microgreffe des sourcils ?

Durée : La chirurgie peut durer jusqu’à 3 heures, selon la technique choisie par le médecin.

Type d’anesthésie : En appliquant une anesthésie locale bien diluée, le patient restera éveillé tout au long de l’intervention.

En extrayant les follicules nécessaires et en les séparant, soit au moyen de la technique FUE ou FUSS, l’implantation cheveu par cheveu se déroule dans la zone de réception, où se produit la chute des cheveux.

En tant que chirurgie ambulatoire, le patient peut ensuite reprendre immédiatement ses activités normales, en voyant les résultats instantanément, car les sourcils auront maintenant l’air plus encombrés et denses.

Les cheveux implantés ont tendance à tomber, mais ce qui compte le plus, c’est la racine, qui agit comme une graine pour la nouvelle croissance des cheveux. Ce processus se produit environ après 15 jours et après 4 mois, l’apparence du nouveau sourcil sera remarquée.

Quels soins devriez-vous avoir après l’intervention ?

Compte tenu du fait que les cheveux greffés peuvent provenir du cuir chevelu, leur croissance sera supérieure à celle du reste des poils des sourcils, par conséquent, pour maintenir l’harmonie, ils doivent être constamment coupés.

Les soins postopératoires ne sont pas si complexes, mais il faut tenir compte :

  • Nettoyez soigneusement les cicatrices du cuir chevelu et des sourcils implantés
  • Évitez l’exposition au soleil pendant au moins les 3 premières semaines
  • Aller chez le spécialiste en cas de détection de symptômes irréguliers ou anormaux

Il est à noter que puisqu’il s’agit d’une intervention minutieuse, il est important de toujours se tourner vers un personnel expert et certifié, qui prendra en compte les bénéfices du traitement, déterminera la technique à utiliser et saura exactement si la microgreffe sourcilière est parfaitement adaptée à ce que le patient a besoin de.

Comments are closed.