Outre le tourisme, le Maroc offre désormais aux visiteurs étrangers une autre attraction: les cliniques de chirurgie plastique.
Les principaux domaines de croissance sont la chirurgie esthétique, la chirurgie oculaire au laser et le tourisme dentaire. La chirurgie esthétique au Maroc peut coûter entre 30% et 50%, beaucoup moins cher qu’en Europe.
Le pays compte 80 spécialistes et 12 cliniques de chirurgie esthétique. 15% des 14 500 chirurgies esthétiques pratiquées chaque année au Maroc impliquent des patients étrangers. Cela donnerait à ce pays un peu plus de 2 000 touristes médicaux par an.
Les femmes représentent 75% des patientes étrangères… La liposuccion, le rehaussement mammaire sont les opérations les plus fréquemment pratiquées selon l’Association Marocaine de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SMCPRE).
L’industrie du tourisme médical, en croissance constante, représente désormais 60 milliards d’euros par an.
Mais avant de vous rendre au Maroc lors d’un de vos voyages pour voir ce beau pays et vous faire une beauté, soyez conscients des problèmes juridiques qui risquent de se poser, car cette industrie a ses difficultés et ses défis uniques pour eux. consommateurs et fournisseurs. Assurez-vous donc de faire des recherches approfondies.
Nous vous expliquons tout sur cette intervention qui est plus précise, plus rapide et moins…
Actuellement, il faut penser à un remodelage de tout le corps, supprimer là où il…
Si vous avez atteint cet article, vous pensez peut-être subir une augmentation mammaire. C'est sûrement une idée…
Dans le monde de la chirurgie plastique, l'une des interventions chirurgicales les plus demandées dans…
C'est une question récurrente de certains patients qui viennent dans nos cliniques avec quelques kilos…
Avant la chirurgie du nez, quand aurai-je un résultat définitif ? Des résultats approximatifs peuvent être vus…