Pensez-vous que vous avez tout mis de votre côté? Vous faites régulièrement de l’exercice et vous avez eu du mal à maintenir une alimentation saine et équilibrée, mais même dans ce cas, certaines parties de votre corps hésitent à se débarrasser des graisses accumulées . Une des solutions clés à ce problème est la liposuccion, communément appelée liposculpture. Pas très informé de cette opération? Assurez-vous de continuer à lire, nous allons vous donner quelques clés pour en savoir plus sur cette intervention.
La liposuccion ou liposculpture, est une intervention chirurgicale dont la fonction est de modeler la figure en fonction de l’élimination, par extraction, des dépôts graisseux situés dans certaines zones du corps , telles que l’abdomen, les hanches, les bras, les cuisses, les genoux ou les chevilles, entre autres.
La liposuccion ne doit pas être utilisée comme traitement pour perdre du poids, car il n’est pas conseillé de dépasser les limites lors d’une élimination ou d’une extraction de graisse. Cette chirurgie est réalisée pour éliminer les dépôts graisseux localisés et remodeler certaines zones du corps, d’où le nom de liposculpture.
Non, la liposuccion ou la liposculpture est une chirurgie efficace pour traiter des zones telles que les flancs, les hanches et les fesses, ainsi que les jambes et les chevilles, les bras, les genoux, le cou et même la région des aisselles, les zones dorsale et lombaire. Il ne repose pas exclusivement sur le traitement de l’abdomen.
Dans le cas d’être proche de votre poids idéal, la chirurgie corporelle de liposuccion vous aidera à vous débarrasser de la graisse accumulée dans des zones spécifiques qui vous empêchera de façonner votre silhouette comme vous le souhaitez . Ainsi, vous améliorez non seulement votre apparence physique, mais aussi votre perception de votre propre apparence et, par conséquent, votre estime de soi.
La liposuccion est idéale pour les patients en bonne santé qui sont proches de leur poids idéal et qui se rendent à la clinique avec des grappes de graisse situées avec une peau ferme et élastique. Ce dernier aspect est important , car il dépendra de l’élasticité de la peau qui s’adapte facilement et naturellement au nouveau contour.
Comme pour toute autre intervention chirurgicale, avant d’entrer dans la salle d’opération, il est nécessaire d’examiner votre cas particulier. Le chirurgien étudiera vos antécédents médicaux. Il est important de savoir si vous avez des allergies et si vous prenez des médicaments , ainsi que de connaître vos antécédents médicaux et d’évaluer soigneusement la zone à traiter et l’état de votre peau.
Ce type de chirurgie est effectué en salle d’opération, et son objectif principal est d’extraire la graisse accumulée dans des zones spécifiques. Pour cela, un petit tube, appelé canule , est introduit sous la peau à un endroit stratégique de la zone à traiter et ladite graisse est aspirée.
La récupération après liposuccion est généralement rapide et progressive. À la fois pour prendre soin de vous dans le processus et pour obtenir les résultats souhaités, il est extrêmement important de suivre toutes les instructions recommandées par l’équipe médicale. L’un d’eux consistera à porter une ceinture complète pendant environ un mois afin d’aider votre peau à s’adapter à votre nouvelle silhouette.
Il faut un peu de temps pour voir les résultats, vous commencerez à remarquer les résultats finaux de l’intervention dans environ un mois. Il est très important de maintenir de saines habitudes de vie , comme l’exercice physique et une alimentation équilibrée, afin que les effets de l’intervention soient permanents.
Il y a des cas où la peau n’est pas réadaptée au nouveau contour, cela implique la nécessité d’opter pour une deuxième intervention ou un deuxième traitement pour enlever et resserrer l’excès de peau. Il est normal, dans de nombreux cas, de combiner la liposuccion avec la plastie abdominale. Si vous n’êtes toujours pas clair du tout ou si vous avez d’autres questions sur la liposuccion ou la liposculpture, nous vous encourageons à nous le demander.