Le passage du temps, provoque un effondrement général de la peau du visage et du cou, qui se manifeste par l’apparition de rides et de relâchements cutanés.
L’aspect général devient donc plus fatigué et moins tonique, et les contours du visage lui-même perdent leur définition. Les différents types de lifting du visage et du cou offrent aujourd’hui des résultats surprenants pour la polyvalence des résultats et leur durabilité dans le temps.
La technique la plus courante de rajeunissement du visage, le lifting, offre maintenant des résultats et très naturel, grâce à des techniques spéciales très satisfaisantes et des interventions chirurgicales de dernière génération.
Cela rend la procédure de lifting idéal pour les hommes et les femmes âgées, car cette technique est réalisée non seulement pour un rajeunissement évident, mais conduit également à une prolongation dans le temps « d’une fraicheur juvénile, dans laquelle la femme et l’homme sont dans l’apogée de leur propre travail et de leur succès interpersonnel.
Le lifting, qu’il soit total ou partiel (mini lifting), est une intervention qui, même si elle ne laisse pas de cicatrices importantes à l’extérieur, est très délicate en chirurgie et est considérée comme une « grande habileté chirurgicale » par une grande expérience.
Le lifting visage est effectué selon la technique musculo-squelettique la plus efficace, qui consiste à soulever non seulement la peau transférée, mais aussi les bandes musculaires impliquées dans la ptose tissulaire générale. (Cicatrices de lifting)
Les patients doivent faire face au lifting lorsqu’ils sont conscients de la nécessité psychologique. Il n’est pas conseillé de suivre la mode ou l’exemple de quelqu’un. Ce raisonnement s’applique à toute chirurgie esthétique et encore plus au lifting facial.
Le rajeunissement évident de la zone la plus exposée aux regards des autres, c’est-à-dire le visage, n’est pas le seul résultat du lifting cutané. En effet, cette intervention offre de nombreux aspects positifs, notamment :