Le laser vasculaire en Tunisie occupe une place primordiale dans le traitement des pathologies vasculaires qu’il s’agisse des lésions vasculaires du visage ou le traitement des varicosités des membres inférieurs. Le laser vasculaire permet de cibler l’hémoglobine présente dans les vaisseaux afin de provoquer leur échauffement et l’altération de leur paroi.
Compte tenu du besoin de faire plusieurs séances pour un traitement définitif des varicosités, il est préférable de solliciter un devis gratuit pour connaître le prix du laser vasculaire en Tunisie. Le tarif de son intervention lui permet de bénéficier d’un hébergement dans un magnifique hôtel.
Deux types de laser sont généralement utilisés dans le traitement par laser vasculaire :
Les lasers vasculaires permettent de traiter de manière efficace les lésions pigmentées et les troubles vasculaires, en l’occurrence : la couperose, l’érythrose, les angiomes ou encore les taches rouges vasculaires.
La destruction du vaisseau sanguin par laser se fait en provoquant l’éclatement des parois vasculaires. Le faisceau de lumière émis par le laser est absorbé par l’hémoglobine, ce qui détruit le vaisseau.
L’intervention est réalisée sans anesthésie, et la durée d’une séance est de 10 à 15 minutes. Le nombre de séances et le choix du type de laser dépend du type d’imperfection à corriger.
Elles sont marquées par des rougeurs et aussi une sensation d’échauffement qui peut durer 2 à 3 jours. Un œdème peut apparaître généralement sous les yeux. Quelques fois, il peut aussi apparaître un hématome violacé que l’on appelle purpura qui disparaîtra après 2 semaines.
En supprimant les rougeurs, le laser vasculaire permet d’unifier le teint. Le résultat est obtenu après 1 ou 2 mois. Pour les cas nécessitant 3 ou 4 séances, elles seront espacées de 2 mois.
Les lasers vasculaires utilisent la lumière pour cibler et détruire les capillaires et les vaisseaux sanguins indésirables de la peau. La longueur d’onde du laser est choisie pour cibler sélectivement uniquement les vaisseaux sanguins anormaux, en épargnant les structures cutanées normales environnantes. Lorsqu’elle est utilisée correctement par des praticiens formés, la procédure est extrêmement sûre et efficace. Ce type de traitement au laser n’est associé à aucun problème à long terme tel que le cancer de la peau. Cependant, pour rendre la procédure plus confortable, la peau est maintenue au frais avec une plaque réfrigérée de sorte que l’énergie thermique ne soit pas transférée à d’autres zones de la peau, ce qui pourrait provoquer des brûlures indésirables.
Les structures cutanées telles que les capillaires et les taches pigmentaires absorbent l’énergie lumineuse à une fréquence ou une longueur d’onde spécifique. Les lasers vasculaires sont des méthodes scientifiquement et cliniquement éprouvées pour délivrer une énergie lumineuse à ces cibles indésirables afin de les neutraliser. Les vaisseaux sanguins et les pigments contenant des taches brunes et les follicules pileux sont des exemples de cibles communes. Les cibles absorbent l’énergie lumineuse qui est convertie en chaleur, entraînant sa destruction.
Les lasers utilisent une seule longueur d’onde pour fournir de l’énergie aux cibles cutanées. IPL ou BBL utilise un spectre de longueurs d’onde. Les lasers ont une réputation de précision et de puissance et sont des procédés bien établis et bien établis en dermatologie cosmétique. Le laser vasculaire est souvent associé à IPL / BBL pour des résultats optimaux. Le laser vasculaire cible les plus grands capillaires brisés, tandis que l’IPL / BBL est plus efficace pour les vaisseaux les plus fins.