Déroulement de la lipoaspiration :
La lipoaspiration des cuisses se fait généralement sous anesthésie générale puisqu’elle touche à plusieurs zones à la fois pour une durée moyenne qui varie entre 60 et 90 minutes.
Alors, le chirurgien doit vérifier avant tout la surcharge située sur les cuisses qui devra être d’origine graisseuse et non musculaire pour pouvoir la retirer. Ensuite, il doit s’assurer des zones de son intervention parce que la face interne et la face externe des cuisses ont généralement une élasticité cutanée fragile ce qui pourra entraîner un relâchement cutané créant «un effet de « vagues » dans le cas où la liposuccion sera inhomogène ou mal dosée.
Pour le côté pratique des choses, le plasticien doit utiliser des canules fines de 4 à 5 mm afin d’éviter l’effet de « vague » et aspirer profondément et régulièrement la graisse. Et pour diminuer la perte sanguine et aider à calmer les douleurs post-opératoires, une infiltration de sérum avec de l’adrénaline et de la Naropéine est pratiquée avant l’intervention.
Il faut noter que la liposuccion de la culotte de cheval est une intervention qui ne laisse pas de cicatrices définitives puisque les cicatrices seront, au début, minimes et elles disparaîtront après quelques mois.