Vous en avez marre de l’épilation au rasoir, à la cire, des adhésifs épilatoires ou même des produits chimiques ? Vos jambes, vos bras, votre visage et même vos parties intimes repoussent seulement quelques jours après rasage, et vous êtes désormais en quête d’une solution définitive pour vous débarrasser des poils ? Alors, il est bon de savoir qu’il existe des techniques d’épilation définitive. L’épilation laser ça vous dit ? Sans doute vous en avez ouï. Alors, cet article vous explique cette technique ainsi qu’il vous montre quelle différence il existe entre elle et l’épilation électrique.
Il s’agit d’une technique indolore, efficace et sécurisée d’épilation. Seulement, il est important de consulter un médecin lasériste pour la réalisation de cette intervention qui malgré tout, n’est pas sans conséquence.
Le traitement laser dermatologique en Tunisie consiste à utiliser le faisceau de lumière d’un laser Alexandrite ou d’un laser Nd- YAG (en fonction du type de peau), pour détruire définitivement le bulbe du poil, rendant ainsi impossible toute repousse du poil.
Seulement, bien que ce soit à partir de la lumière que la destruction du poil se fait, il faut distinguer l’épilation laser de l’épilation à la lumière pulsée qui repose sur le même principe. Dans le 2nd cas, on assiste à l’émission de plusieurs types de lumière, qui plus sont diffuses. Alors qu’avec le laser, la lumière est pure et ciblée. On l’utilise aussi pour le traitement de la couperose, de l’acné, le détatouage laser, etc.
Il ne faut pas se leurrer en pensant qu’une seule séance d’épilation laser vous permettra de perdre définitivement tous les poils. Car le cycle pilaire connaît 3 phases (anagène, catagène et télogène). Seuls les poils en croissance (phase anagène) sont détruits par le laser, tandis que ceux des phases d’involution devront repousser plus tard. Aussi, il devient nécessaire d’envisager plusieurs séances (6 ou 8) parfois pour éliminer définitivement tous les poils.
Une séance d’épilation laser dure entre 15 et 20mn. Elle est normalement indolore. Seulement, en fonction de la sensibilité de chacun, il est possible d’avoir des sensations plus ou moins désagréables. C’est le cas de l’épilation de la lèvre supérieure. L’épilation des jambes est moins douloureuse que l’épilation des aisselles. Tout dépend de la sensibilité du patient et de la zone concernée.
Elle consiste à glisser une petite aiguille le long du poil. Celle-ci est composée d’une mini-électrode. La destruction du bulbe du poil se fait grâce à une décharge électrique. C’est la technique classique d’épilation.