Le changement de prothèse mammaire en Tunisie est envisageable après une chirurgie d’augmentation mammaire par pose de prothèse. Le remplacement de la prothèse mammaire peut avoir pour but d’augmenter la taille des prothèses ou bien intervenir à la suite d’une complication après une implantation mammaire.
Prix changement prothèse mammaire Tunisie
Le prix du changement de prothèses en Tunisie dépend de la nécessité de faire un renouvellement seul de l’implant ou même si le remplacement est associé à la modification anatomique des seins ou pas. Dans le cas nécessitant un lifting des seins, il est intéressant de formuler la demande d’un devis en ligne pour avoir le tarif de l’intervention.
Déroulement changement de prothèses mammaires
Des complications qu’elles soient symptomatiques ou asymptomatiques sont à l’origine du changement de prothèse.
Il s’agit des cas d’apparition de plis ou de vagues périprothétiques sur les prothèses en sérum physiologique obligeant leur remplacement par des prothèses en gel de silicone, les cas de fuite ou d’usure des prothèses tels que la rétraction capsulaire, la rupture prothétique, le déplacement ou une malposition de la prothèse, etc.
Mais le remplacement de la prothèse est surtout pratiqué afin de changer le volume et le forme de la prothèse.
En pratique, après avoir procéder au choix de la prothèse qui convient à la patiente, le remplacement de l’implant se déroulera sous anesthésie générale et l’intervention peut durer 1h. C’est en suivant le tracé des incisions ayant permis l’implantation mammaire, et en renouvelant ces incisions que le chirurgien remplace la nouvelle prothèse. Les cicatrices du renouvellement seront les mêmes que celles pour une augmentation mammaire (une incision axillaire, périaréolaire ou sous-mammaire).
L’exérèse de la prothèse peut s’accompagner d’un changement sur la position de la prothèse soit qu’elle est remise en prémusculaire, en rétromusculaire ou en dual-plan.
Suites changement prothèses mammaires
Le port d’un soutien-gorge après le changement de prothèse mammaire est recommandé pendant 6 semaines. L’intervention n’est pas nécessairement douloureuse, mais peut provoquer un inconfort et même une sensation de tiraillement.
Résultats changement prothèses mammaires
Il est immédiatement appréciable. Mais les délais pour un résultat définitif du changement de l’implant mammaire est le même que celui d’une plastie d’augmentation mammaire classique. Il faut donc attendre 3 ou 6 mois pour un résultat final.