La blépharoplastie ou chirurgie esthétique des yeux traite le problème des paupières tombantes, également connus par les paupières droopy. Elles sont généralement causées par l’affaissement et le statisme qui donnent à la personne une apparence plus vieille et pouvant également nuire à la vision.
La blépharoplastie en Tunisie est l’acte chirurgical qui permet d’apporter les corrections nécessaires à ce genre de problème. L’intervention élimine les poches et les sacs sous les yeux qui rendent vieux et fatigué.
En Tunisie, le domaine de la chirurgie esthétique est en plein essor. Outre l’infrastructure médicale, les prestations de grande qualité, le respect des normes de sécurité et d’hygiène, les patients européens choisissent de plus en plus notre pays pour la réalisation de leurs interventions esthétiques grâce aux tarifs très réduits proposés par les centres hospitaliers.
Blepharoplastie 2 paupières | 1450 € | 4 nuits et 5 jours |
Blepharoplastie 4 paupières | 1560 € | 4 nuits et 5 jours |
Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie comprend le séjour dans un hôtel de luxe, les frais du chirurgien et de son équipe médicale, les frais du bloc opératoire, le transport, le suivi postopératoire, les bilans et les analyses préopératoires, etc.
La consultation préopératoire permet de connaitre plusieurs détails nécessaires avant l’opération. En effet, le chirurgien doit poser plusieurs questions à son patient afin de savoir les attentes du patient et son état de santé (état de santé des yeux, utilisation des lentilles, production des larmes, etc.).
Des radiographies sur les yeux devront être prises afin que le chirurgien puisse étudier le visage et les yeux. Les risques individuels seront également examinés, en particulier ceux liés à des situations médicales telles que l’hypertension artérielle, une tendance à la cicatrice, au tabagisme et à toute insuffisance de la coagulation sanguine. Une fois que la décision de procéder à un lifting des yeux est prise, le chirurgien va déterminer : la technique opératoire qu’il va utiliser, le type d’anesthésie, les complications possibles, les coûts de l’intervention, etc.
L’objectif principal de la chirurgie esthétique des paupières est d’éliminer l’excès cutané, graisseux et musculeux de la partie supérieure et inférieure des paupières. Le résultat est généralement très satisfaisant avec un aspect plus jeune, plus ferme et plus rafraîchi des yeux.
Avant l’intervention, il est nécessaire que le patient prenne des rendez-vous avec son plasticien pour parler de quelques points importants : l’état de santé du patient (les conditions médicales circulatoires, ophtalmologiques ou graves), le type de peau et l’origine ethnique, l’âge, les contre-indications, etc. Votre chirurgien pourrait également vous conseiller de réaliser un lifting frontal en association avec votre blépharoplastie afin de corriger un front tombant, lisser le front et éliminer les ridules dans la zone des yeux.
Le chirurgien commence par : étudier l’aspect du visage, analyser le volume perdu et définir si cette perte a causé ou non une traction ou un affaissement. Le plasticien spécialisé dans la blépharoplastie peut corriger le visage vieillissant, remplacer le volume perdu et tirer les zones spécifiques d’une façon douce.
Dans la majorité des cas, la blépharoplastie est effectuée en tant qu’une intervention unique. Mais dans certaines situations, le médecin peut recommander à son patient de réaliser (en même temps qu’une blépharoplastie), un lifting des sourcils ou un rajeunissement de la peau au laser pour que les résultats soient très satisfaisants.
La chirurgie esthétique du regard, ne peut altérer ni les cernes, ni les lignes fines, ni les rides autour des yeux, ni de changer les sourcils fléchis.
L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale.
Les suites opératoires de la blépharoplastie sont généralement marquées par l’apparition de gonflements et de bleus. En effet, on ne peut pas parler de douleurs postopératoires, mais ce sont plutôt des sentiments de gêne, d’inconfort et de sensibilité qui peuvent être sentis au niveau des yeux et des paupières. Le chirurgien peut alors prescrire des calmants classiques, et une crème à appliquer dans la zone traitée afin d’éviter sa sécheresse. Les compresses froides peuvent également atténuer le malaise. Maintenir la tête en position couchée, améliore la guérison et soulage les inconforts.
Pendant une semaine et demi après l’intervention, le patient doit nettoyer les paupières avec des gouttes (les yeux peuvent se sentir collés, secs avec des démangeaisons). Les cicatrices continuent à paraître rouges pendant les premières semaines après l’intervention. La patiente peut se maquiller au 7 ème jour postopératoire. Il est également recommandé de porter des lunettes aux verres fumées pour cacher les cicatrices et les protéger du soleil.
Le résultat de la chirurgie ne peut être apprécié qu’après une période allant de 3 à 6 mois, le délai nécessaire pour que les cicatrices s’estompent et pour que les tissus retrouvent leur souplesse.
Dans la plupart des interventions, le résultat est satisfaisant avec une correction parfaite du relâchement de la peau. Les hernies de graisse sont supprimées et le patient aura un regard plus jeune et moins fatigué.
Enregistrer