Si vous avez atteint cet article, vous pensez peut-être subir une augmentation mammaire. C’est sûrement une idée à laquelle vous réfléchissez depuis longtemps, donc, pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous voulons résumer les points les plus importants dont vous devez tenir compte.
Avant de commencer, nous vous recommandons, quel que soit le centre médical où vous décidez de subir, l’opération d’augmentation mammaire, de suivre les conseils d’un chirurgien expert en fonction de vos attentes et de garder à l’esprit que tous les cas ne sont pas les mêmes et donc le résultat. dépendra de plusieurs facteurs, les principaux étant la technique utilisée et l’anatomie antérieure du sein, en plus de l’implant mammaire, la sécurité de la chirurgie et de l’anesthésie. Vous devez être préalablement évalué par l’anesthésiste, en plus du chirurgien.
Bien qu’il existe de nombreux conseils sur Internet tels que des massages, des exercices et même des régimes pour augmenter la poitrine, la réalité montre que la technique chirurgicale la plus utilisée et la plus réussie est la mammoplastie d’ augmentation avec implants mammaires . Dans certains cas sélectionnés, le transfert de graisse avec sa propre graisse peut être utilisé.
Non, une fois que vous avez décidé que vous souhaitez opérer, vous devez consulter le chirurgien plasticien et après qu’il a fait l’indication de la chirurgie, vous devez subir un examen médical préopératoire contrôlé par le chirurgien et l’anesthésiste, qui décideront enfin si vous êtes convenable ou non.
Non, la technique d’ augmentation mammaire ou de mammoplastie d’augmentation consiste à implanter une prothèse soit sous le muscle pectoral soit sous la glande mammaire, selon le teint de la personne entre autres facteurs.
Dans le cas de la mastopexie ou du lifting des seins , c’est une technique qui permet de remodeler le relâchement thoracique et d’éliminer l’excès de peau. Cette chirurgie rend une partie de sa forme et de sa douceur. Mais elle peut aussi s’accompagner de la mise en place d’une prothèse pour augmenter le volume du sein si nécessaire.
La plupart des chirurgies d’augmentation mammaire sont généralement effectuées avant le printemps, mais cela dépend des préférences de chaque personne. Une fois la décision prise et les informations reçues par le chirurgien prises en compte, le bilan préopératoire peut être organisé et l’intervention réalisée dans les semaines suivantes.
L’intervention d’augmentation mammaire dure généralement environ 60 minutes, l’anesthésie générale est utilisée sans intubation et la patiente peut rentrer chez elle en quelques heures. Des médicaments oraux sont prescrits pour les premiers jours postopératoires.
Oui, un suivi médical est prescrit la première année, étant plus intense le premier mois.
Pendant les 4 premiers jours après l’opération d’augmentation mammaire, une activité normale est recommandée, mais en évitant l’exercice physique et les efforts (repos relatif). Après la semaine commence à mener une vie normale.
Oui, ils sont essentiels. Après l’opération, des révisions initiales marquées par le chirurgien sont établies, jusqu’à ce que peu à peu des révisions hebdomadaires et mensuelles soient maintenues. Il est généralement déchargé après un an.
Nous vous expliquons tout sur cette intervention qui est plus précise, plus rapide et moins…
Actuellement, il faut penser à un remodelage de tout le corps, supprimer là où il…
Dans le monde de la chirurgie plastique, l'une des interventions chirurgicales les plus demandées dans…
C'est une question récurrente de certains patients qui viennent dans nos cliniques avec quelques kilos…
Avant la chirurgie du nez, quand aurai-je un résultat définitif ? Des résultats approximatifs peuvent être vus…
Près de 30% des personnes aux États-Unis ont au moins un tatouage. Près de la…