Toutes les femmes souhaitent avoir une silhouette affinée, dont toutes les parties du corps sont harmonieuses. L’hypoplasie fessière est définie par un volume de fesses insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente. Ce phénomène peut apparaître dès la puberté, ou suite à des amaigrissements progressifs.
Dans ce cas, la chirurgie esthétique est la solution qui permet d’augmenter le volume des fesses. L’augmentation des fesses est en vogue, elle vient de l’Amérique du Sud, particulièrement du Brésil. Ce phénomène s’est propagé rapidement, il devient de plus en plus important.
L’augmentation des fesses est une intervention chirurgicale qui vise à réaliser une augmentation définitive du relief de la fesse, elle permet d’harmoniser la silhouette.
Il existe deux techniques d’augmentation des fesses qui sont les plus fréquentes dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie et partout dans le monde :
– L’injection de graisses au niveau des fesses (lipofilling).
– La pose des implants fessiers.
Le choix de la technique d’augmentation des fesses est personnalisé, le chirurgien procède à analyser l’état initial des fesses, prendre en considération les désirs de la patiente et puis choisir la technique la mieux adaptée.
La chirurgie esthétique, notamment des fesses est un domaine très développé en Tunisie. Des chirurgiens hyper-qualifiés et chevronnés pratiquent toutes les interventions d’augmentation des fesses depuis des décennies.
La Tunisie constitue une destination de privilège pour les patients étrangers, essentiellement les francophones. Les opérations de chirurgie des fesses sont offertes à des prix beaucoup moins onéreux qu’en Europe.
La qualité des services dans nos cliniques tunisiennes de chirurgie esthétique est irréprochable et certifiée. Le lipofilling des fesses et la mise en place des implants sont proposés à des tarifs tout-compris.
Ces tarifs comprennent le séjour à l’hôtel, les honoraires des médecins et des chirurgiens, les frais hospitaliers et la chambre à la clinique.
En Tunisie, on vous garantit un confort optimal et une satisfaction totale. Les résultats sont toujours au-delà des attentes de nos patients.
Interventions | Tarifs | Séjour |
Augmentation fesses par injection de graisse (lipofilling) | 1800€ | 5 nuits et 6 jours |
Augmentation fesses par prothèses | 2950€ | 5 nuits et 6 jours |
Cette technique couramment utilisée en Tunisie, consiste à réinjecter la graisse autologue de la patiente. Pour ceci, la sujette de l’opération doit disposer d’une réserve graisseuse suffisante.
Le lipofilling des fesses permet non seulement d’augmenter le volume des fesses, mais aussi d’affiner la silhouette an agissant sur d’autres parties du corps.
Cette intervention de chirurgie des fesses apporte un résultat à la fois naturel et satisfaisant.
L’objectif de l’intervention est d’augmenter naturellement et définitivement le relief de la fesse sans prothèse.
Elle est dédiée aux femmes et aux hommes qui ont des fesses plates et qui souhaitent :
– Augmenter le volume des fesses.
– Améliorer la forme des fesses.
– Fortifier une fesse relâchée.
Le résultat de cette opération est très naturel. La graisse est un produit autologue. En effet, il n’y a aucun risque qu’il soit rejeté. Les cicatrices d’un lipofilling fesses sont pratiquement invisibles.
La lipostructure des fesses raffermit les fesses et offre un aspect totalement naturel.
L’intervention se fait sous anesthésie générale et se déroule en trois étapes :
– La liposuccion : le chirurgien extrait les amas graisseux présents dans des zones bien déterminées dites « zones donneuses », telles que : les hanches, les poignées d’amour, le ventre, les cuisses, etc. Il aspire la graisse à l’aide de canules fines.
– La purification de la graisse : le plasticien procède à une centrifugation de la graisse collectée afin d’éliminer les impuretés (sang et cellules graisseuses mortes).
– L’injection de la graisse : le transfert de la graisse se fait d’une façon homogène. Il se fait par des petites incisions au niveau de la partie supérieure des fesses.
Les implants fessiers permettent de modifier la taille et la forme des fesses afin d’harmoniser le corps. Cette technique est indiquée pour les personnes qui sont très minces, sans aucune surcharge pondérale ou un excès de graisse localisé.
L’insertion des prothèses fessières permet d’amplifier le volume des fesses et d’embellir la forme. Grace à cette technique, les personnes qui ne disposent pas de graisse sous-cutanée, peuvent bénéficier d’une augmentation des fesses.
Le résultat de cette intervention est le plus souvent satisfaisant, l’amélioration de la taille et de la forme est importante. Les prothèses fessières sont plus rigides que les prothèses mammaires. En effet, le gel est stabilisé et le risque de déchirure est minimisé.
Les implants des fesses existent sous deux formes :
– Les implants de fesses ronds.
– Les implants de fesses anatomiques.
Le choix de la forme de l’implant dépend de l’anatomie et du souhait de la patiente.
L’intervention se déroule comme suit :
– Les repères et les dessins sont pris au préalable pour assurer le bon positionnement de la prothèse.
– Une incision cutanée légère est réalisée dans la région entre les fesses.
– Une incision superficielle est réalisée dans le muscle grand fessier.
– La pose de la prothèse.
– La fermeture de l’incision et la réalisation d’un pansement compressif.
Elles sont heureusement rares, on cite :
– L’hématome qui peut être précoce. Dans certains cas, elle nécessite une reprise chirurgicale immédiate pour drainage.
– Les douleurs sont relativement importantes, elles peuvent persister.
– Les prothèses fessières peuvent être mal tolérées, ce qui exige leur retrait.
Le lifting brésilien de la fesse est une technique qui a connu une grande popularité en Europe, ainsi qu’en Tunisie. Il est indiqué dans le cas d’une chute importante des fesses. Le chirurgien réinjecte la propre graisse de la patiente dans les fesses de la patiente, pour le « Brazilian Butt Lift », c’est le quadrant supérieur des fesses qui sera visé par le lipofilling.