Les fesses sont l’une des zones du corps féminin les plus liées à la beauté. Leur forme et leur taille sont étroitement liées à des facteurs génétiques, mais cela ne signifie pas que rien ne peut être fait pour avoir des fesses plus grosses et plus fermes.
Gardez à l’esprit que plusieurs facteurs peuvent affecter la forme des fesses. Il est très fréquent qu’après avoir subi un processus de perte de poids, les fesses apparaissent avec beaucoup moins de consistance, et même qu’elles s’affaissent. L’exercice est essentiel pour avoir de belles fesses. N’oubliez pas que le fessier est un muscle , donc si vous travaillez, il deviendra plus dur et plus ferme. Il est vrai qu’en tonifiant le muscle, sa taille augmente, mais la capacité du fessier à se développer avec l’exercice est limitée. Dans le cas des femmes chez qui l’ exercice ne suffit pas , il existe différentes techniques pour augmenter la taille des fesses.
Pendant longtemps, l’option la plus répandue a été la glutéoplastie , qui consiste à appliquer des implants sur chaque fesse . Le plus courant consiste à utiliser des implants en silicone, bien que les greffes de graisse du patient puissent également être effectuées. Cette dernière intervention est très courante lorsqu’elle est réalisée en conjonction avec une liposuccion du ventre, de sorte que la graisse extraite est injectée dans les fesses . Pour de nombreux experts, cette dernière intervention est la plus recommandée, car elle permet d’obtenir un résultat naturel et, de plus, ses résultats sont durables. L’inconvénient est que tous les patients n’ont pas assez de graisse pour faire les greffes.
La technique la plus récente est l’utilisation d’ acide hyaluronique , qui permet non seulement d’obtenir de bons résultats, mais est également très peu invasive et permet au patient de reprendre une vie normale en quelques heures seulement.
L’ acide hyaluronique est une charge à consistance solide et épaisse, mais qui, à son tour, est douce comme un gel. Il est de plus en plus utilisé pour combler et augmenter le volume de différentes parties du corps, telles que les lèvres, les seins ou les rides d’expression qui apparaissent sur le visage.
La quantité d’acide hyaluronique à injecter dépendra dans chaque cas des besoins du patient et des recommandations du spécialiste, car chaque personne est différente.
Le jour de l’intervention, le chirurgien appliquera une anesthésie locale à la zone fessière pour éviter que les injections ne provoquent de la douleur ou de l’inconfort chez le patient. Ensuite, l’acide hyaluronique sera appliqué à l’aide d’une fine seringue. Après l’application, un massage sera effectué sur la zone traitée afin que le produit s’étale uniformément.
Cette intervention peut être réalisée chez les femmes de tous âges, des plus jeunes aux plus âgées, car elle n’est guère invasive. Bien que cela donne généralement de bons résultats, dans certains cas, il est nécessaire de combiner ce traitement avec un autre des fils de tension, comme cela se produit lorsqu’il y a un cas de fesses affaissées.
Le résultat de l’application d’acide hyaluronique peut être vu presque immédiatement, bien que juste après l’intervention, la zone sera enflammée et il faudra quelques jours pour voir le résultat final.
Il faut tenir compte du fait que l’acide hyaluronique est une substance que l’organisme finit par réabsorber, donc ce n’est pas un traitement définitif. Les effets de l’intervention seront visibles entre deux et cinq ans , selon le corps de chaque patient. Passé ce délai, une nouvelle intervention sera nécessaire pour augmenter à nouveau les fesses.
Le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention. Il est normal que pendant les premiers jours, une certaine gêne soit constatée dans la zone traitée, et des ecchymoses peuvent même apparaître.
Dans le cas où d’autres effets indésirables n’apparaissent pas indiqués par le médecin ou si la douleur dure plus de jours que ce qui est considéré comme normal, il est nécessaire de consulter immédiatement le médecin qui a pratiqué l’intervention, afin qu’il puisse diagnostiquer ce qui se passe et prescrire les soins ou les médicaments à prendre par le patient.
Dans les premiers jours, il n’est pas nécessaire de faire des efforts et à la fois l’exposition au soleil et les saunas ou bains de vapeur doivent être évités. Mais dès le lendemain de l’application des injections, le patient peut reprendre progressivement sa vie quotidienne, il n’aura donc pas à passer par un processus de congé de maladie. La récupération complète est estimée environ quatre semaines après la procédure.
Si l’acide hyaluronique est bien appliqué et que le patient suit les instructions du médecin, cela ne devrait poser aucun problème. Dans la plupart des cas, les mauvaises expériences dans ce type d’intervention sont dues au fait d’avoir des personnes de confiance qui ne sont pas des spécialistes.
Il est important que le patient soit confié à un chirurgien formé et expérimenté en augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique. Il est également important de s’assurer que la substance à implanter correspond bien à ce qui est dit. Rares sont les patients qui, après l’intervention, ont découvert que ce qui a été implanté n’est pas de l’acide hyaluronique mais d’ autres types de substances pouvant produire des effets négatifs sur l’organisme .
Quand il s’agit d’améliorer le corps, il ne faut jamais mettre le prix avant la qualité du service et la santé. Tout type d’intervention d’augmentation des fesses ne doit être effectué que par des spécialistes accrédités et dans des centres qui répondent à toutes les exigences légales pour pouvoir effectuer ce type d’intervention sur eux.