La médecine esthétique s’est stratégiquement développée, elle est en vogue depuis des années.
On rêve tous d’une peau bien hydratée, ferme et jeune. L’apparence physique compte beaucoup de nos jours. En effet, le recours à l’esthétique devient fondamental et non plus un luxe.
Avec l’âge, la peau se dessèche et devient plus vulnérable à l’agression extérieure (soleil, froid, etc.)
La médecine esthétique s’avère un bon allié de beauté dans ce cas, elle est la solution idéale pour hydrater la peau et ainsi retarder les signes de vieillissement particulièrement les rides.
En Tunisie, le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique prospère depuis des décennies. C’est un pays où on pratique tous les types d’interventions de chirurgie esthétiques et toutes les techniques de médecine esthétique.
La Tunisie offre tous les actes de médecine esthétique à des prix intéressants, essentiellement moins onéreux qu’en Europe.
En effet, elle constitue la destination de privilège pour les patients étrangers, notamment les francophones.
L’injection de l’acide hyaluronique cernes est l’une des techniques les plus couramment utilisées en Tunisie pour hydrater la peau et combler les rides.
Elle est pratiquée par des médecins spécialistes hautement qualifiés dans des centres médicaux ou des cliniques dont l’infrastructure est similaire à celle en Europe.
Quel est le prix d’injection d’acide hyaluronique ?
Les prix des injections de l’acide hyaluronique sont très compétitifs. En effet, ils sont essentiellement moins chers qu’en Europe. En Tunisie, le patient étranger profite d’un traitement à l’acide hyaluronique à un prix intéressant avec un résultat optimal et garanti.
Traitement | Prix |
Acide hyaluronique | 350€/Flacon |
Injection Skinbooster
C’est une technique de stimulation de la peau par injections d’acide hyaluronique libre, de vitamines et d’oligoéléments, afin pour les uns de revitaliser et d’illuminer leur peau et pour les autres de de tonifier leur peau. Cette technique, naturellement moins invasive que les differents liftings, consiste à injecter sous la peau de l’acide hyaluronique non pas pour lui donner du volume, mais pour la rejeunis et la redensifier.
L’acide hyaluronique : c’est quoi ?
L’acide hyaluronique (AH) est naturellement présent dans notre organisme : dans le derme, les articulations, le cartilage et l’œil.
Cette substance est fabriquée quotidiennement par l’organisme à des quantités de cinq grammes par jour. L’acide hyaluronique est indispensable pour le renouvellement des tissues cutanés.
L’injection d’acide hyaluronique est une technique exemplaire pour hydrater la peau, atténuer les rides et sculpter les formes.
L’acide hyaluronique injecté est formé par des méthodes biotechnologiques. En effet, on procède à cultiver des microorganismes dans des fermenteurs pour produire naturellement l’AH.
Le produit de synthèse fabriqué est conforme à celui produit par le corps. Ainsi, le traitement est sans risque d’allergie.
A qui s’adresse l’acide hyaluronique ?
Le traitement à l’acide hyaluronique est dédié aux femmes ayant des rides et qui souhaitent lutter contre les effets de vieillissement sans douleurs.
Il permet de traiter les rides sans faire recours à la chirurgie au bistouri.
C’est le premier traitement anti-âge, il est utilisé en alternative au collagène.
L’injection d’acide hyaluronique : quel est le principe ?
La technique ne nécessite ni une anesthésie lourde, ni une incision cutanée.
Le médecin procède à faire des injections de gel. Le gel est pénétré dans la peau, il retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme.
En effet, la peau est plus jeune et plus ferme.
L’acide hyaluronique cernes Tunisie est un produit biodégradable. Pour avoir l’effet anti-âge à long terme, il faut refaire l’injection.
Cette intervention est complètement réversible d’où l’avantage par rapport à certaines interventions de chirurgie esthétique.
Quelles sont les zones traitées ?
L’acide hyaluronique est particulièrement utilisé pour le bas du visage. Il vise deux zones bien déterminées :
- Les sillons naso-géniens (les deux côtés des ailes du nez jusqu’aux lèvres).
- Les plis d’amertume (de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton).
L’acide hyaluronique est aussi indiqué pour le traitement des joues, des pommettes et du front.
Redessiner les lèvres à l’aide de l’acide hyaluronique est un acte de plus en plus utilisé en médecine esthétique.
L’acide hyaluronique cible aussi bien le visage que le corps. En effet, les injections peuvent se faire pour les autres zones du corps sous anesthésie locale dans un bloc de petite chirurgie.
En agissant sur les bras, les injections permettent de rajeunir le dos des mains.
Elles mènent aussi à galber et sculpter les fesses et les mollets.
Quels sont les résultats du traitement ?
Le résultat d’un traitement à l’acide hyaluronique est immédiat, les rides disparaissent. Il devient optimal et définitif 10 jours après l’intervention.
En effet, c’est le temps nécessaire à l’organisme pour absorber complètement l’acide.
Les effets de l’acide hyaluronique sont temporaires, de nouvelles injections sont nécessaires pour entretenir l’effet de jeunesse.
Quels sont les contre-indications ?
Le traitement à l’acide hyaluronique est contre-indiqué pour la femme enceinte ou allaitante.
Il vaut mieux d’éviter les injections à l’acide hyaluronique en cas de maladies auto-immunes, une hypersensibilité à l’acide hyaluronique ou une infection cutanée.