Il existe des traitements esthétiques pour améliorer et réparer ces cicatrices. Les plus courants sont:
Dermabrasion: En principe c’est inconfortable et pas très frappant car c’est un laser qui fait mal à la peau, ce qui produit des conditions, mais à la fin de la récupération c’est l’inverse, une peau sans cicatrices et complètement lisse.
Incision: C’est généralement le traitement des chéloïdes, et la procédure consiste à suturer la cicatrice de manière à ce qu’elle se régénère dans une proportion plus petite.
Greffes cutanées: Cette méthode est l’une des plus courantes, en particulier pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, la procédure consiste à retirer la peau d’une partie du corps et à la placer là où se trouve la cicatrice.
Crèmes, gels et lotions: Il existe une variété de ces produits sur le marché, mais il est important qu’ils soient prescrits par des spécialistes, ils vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et de votre cicatrice.
Naturel: les traitements naturels se révèlent être l’un des meilleurs alliés en matière d’esthétique. Dans ce cas et en particulier pour les cicatrices d’acné , l’oignon, le cacao, l’aloès et le miel sont recommandés, ce qui aide à la guérison, pour ce type de traitement, vous avez besoin de patience et de cohérence.
Peeling: il existe des peelings laser et chimiques qui consistent à renouveler les couches de la peau pour améliorer sensiblement son apparence en éliminant les imperfections.
Rappelez-vous à quel point tout traitement cosmétique est important de consulter un spécialiste, afin que selon votre type de peau il recommande la procédure qui convient le mieux à vos conditions. Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels en chirurgie et médecine esthétique .
Types des cicatrices :
Il existe des traitements esthétiques pour améliorer et réparer ces cicatrices. Les plus courants sont :
Dermabrasion : En principe c’est inconfortable et pas très frappant car c’est un laser qui fait mal à la peau, ce qui produit des conditions, mais à la fin de la récupération c’est l’inverse, une peau sans cicatrices et complètement lisse.
Incision : C’est généralement le traitement des chéloïdes, et la procédure consiste à suturer la cicatrice de manière à ce qu’elle se régénère dans une proportion plus petite.
Greffes cutanées : Cette méthode est l’une des plus courantes, en particulier pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, la procédure consiste à retirer la peau d’une partie du corps et à la placer là où se trouve la cicatrice.
Crèmes, gels et lotions : Il existe une variété de ces produits sur le marché, mais il est important qu’ils soient prescrits par des spécialistes, ils vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et de votre cicatrice.
Naturel : les traitements naturels se révèlent être l’un des meilleurs alliés en matière d’esthétique. Dans ce cas et en particulier pour les cicatrices d’acné , l’oignon, le cacao, l’aloès et le miel sont recommandés, ce qui aide à la guérison, pour ce type de traitement, vous avez besoin de patience et de cohérence.
Peeling : il existe des peelings laser et chimiques qui consistent à renouveler les couches de la peau pour améliorer sensiblement son apparence en éliminant les imperfections.
Rappelez-vous à quel point tout traitement cosmétique est important de consulter un spécialiste, afin que selon votre type de peau il recommande la procédure qui convient le mieux à vos conditions. Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels en chirurgie et médecine esthétique.