Est-il possible de faire un lifting du visage sans cicatrices ?

La cure thermale peut-elle combattre l’obésité ?
2 janvier 2019
Opération pour réduction mammaire : déroulement de l’intervention
15 février 2019
Montrer tous
lifting-visage-tunisie

Dans une société comme la nôtre où, de plus en plus, on assiste au dépérissement de l’être au profit du paraître, être à la quête d’une solution de rajeunissement semble devenir un phénomène naturel. Entre ceux qui proposent des astuces naturelles pour devenir jeune sans chirurgie et la chirurgie esthétique elle-même qui propose désormais un lifting sans cicatrices, il est difficile de savoir où mettre la tête. Et pourtant, c’est cette tête qui doit paraître 10 ans de moins pour se faire accepter. Pour répondre donc à la question de savoir si un lifting cervico-facial sans cicatrices est possible, nous nous proposons dans cet article de faire le tour de l’intervention.

C’est quoi le lifting du visage sans cicatrices ?

Cette question mérite que l’on s’attarde d’abord sur le lifting du visage proprement dit. Qu’on l’appelle lifting cervico-facial ou bien lifting du visage et du cou, cette intervention de la chirurgie esthétique du visage vise à corriger les disgrâces causées au niveau du visage, du cou et du décolleté par le vieillissement. Pour traiter le relâchement cutanée et musculaire du visage, cette chirurgie implique de procéder à des incisions qui, bien que localisée dans les cheveux et au pourtour des oreilles, laissent des cicatrices. C’est le prix à payer pour supprimer les rides du visage.

Seulement, compte tenu de l’évolution que procure la nouvelle technologie à tous les domaines de l’existence humaine, y compris au domaine médical en général et chirurgical en particulier, de nombreuses interventions de rajeunissement du physique ou d’embellissement du corps se font de moins en moins invasives.

Il en va ainsi de la chirurgie du visage. Ainsi, pour redraper la peau du visage et retendre les muscles profonds, il n’est plus nécessaire que le patient en ressorte avec une cicatrice en avant de l’oreille.

lifting-visage-tunisie

Il est possible d’avoir un lifting facial sans cicatrices

D’abord, en s’appuyant sur les techniques endoscopiques qui permettent de réaliser des interventions chirurgicales en servant d’une caméra, le chirurgien désormais peut opérer avec minutie et donc réaliser un lifting du visage sans cicatrice visible. Parfois, les cicatrices du lifting frontal sont dissimulées dans les cheveux alors qu’auparavant elles étaient visibles parce que partant d’une oreille à l’autre. Cette chirurgie endoscopique du visage est donc une solution au lifting du front classique.

Ensuite, il existe une nouvelle technique du lifting du visage que l’on nomme le lifting du visage LVPA ou lifting vertical profond antérieur. Il s’agit d’une nouvelle technique de rajeunissement du visage permettant d’éviter les cicatrices, parce qu’ici aussi, soient elles sont localisées dans la patte des cheveux soient elles sont dans les oreilles. De toutes les manières, les cicatrices de ce lifting facial ne sont pas apparentes.

En outre, en raison du résultat naturel du lifting du visage LVPA, du fait qu’elle n’entraîne pas d’éviction sociale et qu’il n’implique ni ecchymoses ni hématome, ce lifting semble davantage plébiscité.

 

Comments are closed.