L’intervention chirurgicale
Le chirurgien pourra choisir entre deux solutions pour traiter les paupières (ou bien les pratiquer simultanément lors d’une même intervention): la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Chacune de ces techniques vise à traiter un aspect en particulier et à atteindre des résultats différents.
Blépharoplastie supérieure
L’anesthésie peut être locale, locale approfondie par des tranquillisants ou alors générale, cela dépendra des objectifs que vous avez fixé avec votre chirurgien et sur lesquels votre anesthésiste va se baser.L’incision est pratiquée dans un pli naturel de la paupière, elle est dissimulée entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière dans le but de rendre les cicatrices presque invisibles. Le chirurgien retire alors l’excédent de peau qui se situe dans cette partie.
Blépharoplastie inférieure
Généralement ce type d’intervention est pratiqué chez les sujets jeunes car les poches de graisse dans les paupières inférieures sont d’origine héréditaire.L’incision est faite sous les yeux et est placée 1 à 2mm sous les cils, elle permet de retirer les poches de graisse et la peau est ensuite suturée à l’aide d’un fil très fin.En cas de poches isolés sans excès de peau à enlever, le chirurgien opte pour une blépharoplastie par voie Trans-conjonctivale, donc une incision à l’intérieure des paupières qui ne laissera aucune cicatrice visible sur la peau.
Blépharoplastie :prix Tunisie
En optant pour une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent:
- L’intervention chirurgicale.
- Les consultations pré et post-opératoires.
- Le séjour à la clinique et à l’hôtel.
- Les transferts A/R de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport.
Les cicatrices
Les techniques modernes de la chirurgie esthétique du visage permettent de limiter la visibilité des cicatrices à la suite de l’opération grâce à l’ingéniosité du placement des incisions: en effet, celles-ci sont placées soit dans les plis naturels de la paupière (dans le cas d’une bléphaoplastie supérieure), soit sous les cils inférieurs (dans le cas d’une blépharoplastie inférieure). Dans les deux cas, la cicatrices seront difficilement détectables après l’opération.
Les suites opératoires
Comme toute opération de chirurgie esthétique, les suites de la blépharoplastie peuvent apporter quelques gênes au patient, les plus fréquentes étant:
Une sensation de tiraillement de la peau des paupière, qui s’atténue peu à peu en quelques jours.
L’apparition de quelques oedèmes (gonflement) qui disparaissent au bout de quelques jours à l’aide d’une prescription médicale adéquate.
Le patient devra prévoir un congé maladie d’une semaine et ne devra pas faire des activités qui impliquent une bonne vision comme la conduite.
Le patient devra porter des lunettes pendant quelques jours et protéger ses yeux du soleil.
Les résultats
Le patient pourra constater les premiers résultats de l’opération dès les premiers jours de l’opération; cependant, il faudra patienter environ entre 4 et 6 mois afin de pouvoir admirer le résultat définitif. Le visage gagne un aspect « rafraîchi » et rajeuni, et les paupières sont débérassés de leur excès de peau mais recouvrent l’oeil en sa totalité.