Technique de médecine esthétique, le laser peut ressembler à une baguette magique qui peut faire disparaître toute sorte de cicatrice.
Cependant et pour obtenir des résultats impressionnants par les lasers médicaux ainsi que pour éviter les effets secondaires graves, il est important de connaître ces faits de base avant de recourir à un traitement cicatrice au laser.
Grâce aux progrès récents de la médecine, les lasers sont en voie de devenir le traitement primordial en dermatologie pour de nombreuses cicatrices.
La thérapie au laser peut :
En cas de bronzage ou de de soleil, il n’est pas possible de réaliser un traitement médical au laser, car cela peut causer une brûlure grave ou décolorer la peau.
Suite à une intervention laser, la peau doit être bien protégée du soleil jusqu’à sa guérison.
Si les rayons nocifs du soleil frappent la peau traitée, une autre cicatrice pourra se développer.
Pour guérir et obtenir les meilleurs résultats du traitement au laser, les praticiens dermatologues recommandent aux patients de :
Pour donner à un patient des résultats durables avec une bonne amélioration, le dermatologue spécialiste peut programmer une série de traitements au laser. Ceci est souvent nécessaire lors de l’utilisation du laser non-ablatif.
Ce type de laser ne nécessite pas de temps d’arrêt, mais pour arriver aux résultats souhaités plus qu’une seule thérapie s’impose.
Il faut prendre soin de la zone traitée chez soi et suivre les instructions de votre dermatologue, car les soins à domicile aident à obtenir des meilleurs résultats et à prévenir des effets secondaires possibles.
Des mois sont nécessaires pour voir les résultats finaux du traitement des cicatrices par laser. Une amélioration se remarque au début avec une progression continue avec le temps.